Workshop avec Annie Corthesy
Annie Corthesy
Mais qui est donc celle que les 100 Tiags attendent avec impatience, ce beau matin du 8 décembre 2013 ? Qui est cette femme adorable qui a animé notre workshop ?
Annie Corthésy est originaire de Genève en Suisse. Riche d'une formation de danse classique et d'études de Solfège et de piano, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers la danse western . Et c'est encore plus naturellement qu'elle se lance dans l'enseignement de cette discipline en créant en 1999, DAV Country Dance Geneva.
Dés l'année 2000, elle organise des Rencontres Internationales de Line Dance à Genève avec de prestigieux invités; Maggie Gallagher, Rob Fowler, Dynamite Dot ou Kate Sala.
En 2001, Annie est juge auprès de UCWDC (United Country Western Dance Council). Elle organise aussi les premières formations de Juge National.
Aujourd'hui ,Annie enseigne toujours la danse country. Elle anime des workshop et des stages de tous niveaux tout en créant des chorégraphies que les animateurs de country s'arrachent joyeusement!!
Il y a quelques années maintenant, Corine, Nathalie et Arlette du club des 100 Tiags, rencontrèrent Annie lors d'un stage de country à Carqueiranne dans le sud de la France. Immédiatement, elles sont conquises par le caractère enjoué et la passion d'Annie. Il faut dire, qu'elle aime transmettre et partager ses connaissances et elle le fait avec toute la joie et l'ardeur qui la distingue des autres chorégraphes.
Annie sait mettre en valeur la danse mais aussi les danseurs !!
Après une réception à la hauteur des sentiments que lui portent Corine et Nathalie, Annie ,de bon matin mais le pied très léger, arrive dans notre salle de bal de Saint Martin d'Abbat (45) pour animer les stages.
Les danseurs présents sont de tous les niveaux. Il y en a qui ont débuté cette année, d'autres qui ont déjà de solides bases, il y a même des animateurs venus s'imprégner de la technique d'Annie !! Jugeant le "plancher" d'excellente qualité, Annie adaptera son programme et proposera à l'assistance des danses un peu plus compliquées, ce qui ravira les débutants comme les plus avertis ! La matinée a commencé sur les chapeaux........de roues, elle se terminera joyeusement par le stage des novices! Il nous a été rapporté qu'Annie avait déniché quelques petites pépites .......mais shut ....... les" grandes" nous les montrerons dans un prochain bal !
MERCI Annie !!!
Les 100Tiags
Les stagiaires
Les spectateurs
La traditionnelle photo de groupe
Nous sommes tous ravis et fiers d'avoir dansé avec Annie CORTHESY
Le conseil d'André
Pour avoir du plaisir à danser, il faut être bien chaussé. Quand on apprend ou que l'on assiste à un stage, il n'est pas utile d'enfiler les santiags. Réservez vos bottes pour les bals et optez pour des chaussons de danse, adaptés à la country. Il s'agit de chaussures très très souples avec des semelles de cuir retourné. Vous pouvez les trouver dans les boutiques de sport.
Ajouter un commentaire