Voici des photos et vidéos prises à l'occasion du Truck Show 2016 dans le département 45
Cliquer sur l'image pour agrandir
Bon visionnage !
Truck Show 2016 - vidéo 1 Truck Show 2016 - vidéo 2 Truck Show 2016 - vidéo 3
Truck Show 2016 - vidéo 4 Truck Show 2016 - vidéo 5 Truck Show 2016 - vidéo 6
14 Juillet 2015
La mairie de Châteauneuf sur Loire nous avait demandé d'accueillir les visiteurs qui sortaient de la brocante et qui attendraient le bal de la soirée.
Il faisait très chaud et les chineurs traversaient rapidement la petite place pour aller s'altérer en centre ville, si bien que nous avions la piste pour nous seuls et les chaises du public !
Ce fut un très beau moment ......et joyeux comme on sait si bien le faire !!!
Une démonstration dans le coeur de Boigny sur Bionne qui s'est déroulée sous le soleil.
Etampes (91) - Dimanche 16 novembre 2014.
Ca y est ... nous sommes sur la route ! David a récupéré une partie de la troupe et c'est tous guillerets que nous prenons le chemin de la fête "Les Automnales" d'Etampes dans l'Essonne.
Nous serons une jolie "p'tite" dizaine de danseurs. Il y a Corine notre animatrice, nos deux jeunettes Tiffany et Margaux, Christine et Marie nos deux novices, Valérie et Isabelle nos deux débutantes et bien sûr, deux danseurs de choc, Jean-Claude notre animateur et Eric qui est aussi l'époux de Coco. Marie, une danseuse amie viendra compléter notre groupe. David, son épouse Sylvie et Christian assureront la gestion des manteaux, parapluies, photos ,sono et notre outil indispensable du jour : la raclette !
La bonne humeur est au rendez-vous, nous papotons à bâtons ininterrompus et chantons même à tue-tête un vieux tube de Brel.
Mais David le sérieux, décide de nous faire réviser les chorés (probablement un peu aussi parce qu'il en avait assez des "piapia" de filles !!)........ les musiques s'enchaînent, Valérie mime les pas avec ses mains,Tiffany vérifie et corrige ......... La pression est moins pesante. De toutes façons, Corine nous a fait réviser nos danses durant deux semaines entières et a déclaré "vous êtes prêtes mes ouailles!!" ...... Alors au diable les musiques, nous recommençons à "piapiailler" dans les oreilles de David !!!
"Coriiiiiiiine , Corine !!" A peine arrivés au centre ville, on aperçoit Corine et Eric qui se dirigent vers nous ! "Bisous bisous, vous avez fait bonne route, vous êtes prêts?" . Dans un seul souffle, on lui répond oui, un large sourire illumine son visage, alors que la pluie commence à tomber ! Ha la la, fichue pluie !.......elle ne nous quittera pas de la journée.
On y est !! Le speakerin annonce dans le haut parleur qu'une troupe de danseurs country du Loiret va effectuer une démonstration de danses........C'est nous !!!
Nous entrons en piste.......chacun son tour dans une virevolte de pas chassés puis XXL se fait entendre ..........on ne réfléchit plus, les chorés s'enchaînent, Jean-Claude nous fait des mimiques pour essayer de nous détendre et nous faire sourire, la pluie rend glissante le parquet mais notre première prestation est une réussite !!!! Nous sortons sous les applaudissements des passants ravis de notre démonstration .......... il faut dire qu'on en jette avec nos belles chemises américaines !!!!
Nous ferons deux autres passages. Le succès sera à chaque fois au rendez-vous. Malgré la pluie qui redouble en fin d'après-midi, nous recevons toujours un accueil chaleureux du public !!
Merci aux gentils organisateurs qui nous ont choyé et nous ont prêté un local pour nous réchauffer et nous sécher et merci à nos deux animateurs Corine et Jean-Claude pour nous avoir permis de danser avec eux !!!
"Hey Corine ! C'est Isabelle. Où a-t-on rendez-vous pour la démo ?"
Elle me donne les indications et déjà je me sens pousser des ailes, il y a comme de l'agitation dans l'air .......d'un jet de lasso, je suis déjà sous le chapiteau !!
Sur la scène un groupe de fitness martèle le sol au son de "bara bara", gesticulant des jambes, des bras, du ventre, de la tête.
On appelle cela de la Zumba (de mon point de vue, je nommerais ça plutôt "supplice brésilien") mais ces dames sourient et redoublent d'entrain sous les applaudissements de l'assistance !
J'aperçois Corine, (en fait j'ai d'abord rencontré Eric, mais chut, je ne l'ai dit à personne !!), je cale mes pas dans les siens et la suis, telle l'ombre de Lucky Luke accrochée à ses santiags ! Ma belle Arlette est à ses côtés, Christine, flanquée de ses éternels cintres à chemise country est aussi dans le lot !!
Nos "100 tiags danseurs" vont se changer ! La vie d'artiste réserve parfois quelques surprises et c'est derrière un camion, protégés d'une bâche qu'ils se transforment en "cowboy".
Le temps de se "bizouter", de présenter les nouveaux, de retrouver les anciens ,de se taquiner, de se mélanger aux autres clubs , les très énergiques Zumba girls cèdent leur place à nos troubadours bottés !
Deux par deux et dans une chorégraphie digne de la cour d'Angleterre, les 100 tiags s'installent face au public !! Les talons s'échauffent, les doigts pianotent sur les coutures des pantalons, les sourires illuminent les visages, les chapeaux sont bien droits .......... 4 5 6 7 8 ........c'est parti !!
Une cavalcade effrénée mais parfaitement bien réglée se déroule devant une salle remplie et admirative. Tous les yeux sont braqués sur nos danseurs, je crois même apercevoir quelques œillades admiratives ! Les danses s'enchaînent, les pas sont parfaitement alignés, les gestes assurés éblouissent les spectateurs !
Je suis fière de faire partie de ce groupe. Je les mitraille de photos en essayant de ne pas trop les embrouiller mais ils sont tellement contents de danser, de partager leur passion que j'ai droit à des clins d'oeil et des petits sourires !!
Les autres clubs se succèdent. C'est au tour de celui des Rollings Dancers. Si je ne me trompe pas, il s'agit du club du "danseur à la très grande classe" que j'avais repéré au bal précédent ! Elles vont évoluer sur ce qui est maintenant MA musique préférée, "Skiffle time" dite "la danse à cris". Je croise les doigts et j'espère qu'elles vont faire comme Sylvie et crier ! Mais non......... ce n'est pas sur la scène que ça s'égosille mais derrière moi ......... les autres, tous les autres danseurs ont décidé de criailler en rythme.........c'était magique ......... les danseuses étaient transportées par la ferveur de leur camarades..........un moment exceptionnel !! Du pur bonheur contryesque !!!!
Bon allez, je vous laisse regarder les photos ...........
Les 100Tiags
Cliquez sur les photos pour les agrandir !!!
Pour cette troisième fête du bois à Germigny des prés (45), les organisateurs ont fait appel à notre club pour une démonstration de danse country.
La journée était belle, l'endroit idéal et qui dit bois dit bûcheron, qui dit bûcheron dit chemise à carreaux et hop, nous voilà en piste pour danser dans nos belles chemises .........vertes .......couleur de la fête du bois !! Comment ça, il n'y a pas de rapport entre les bûcherons et la danse country ??? .......m'enfin si.... il fallait voir le succès qu'on a eu auprès des visiteurs ....
Les 100Tiags
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
Ajouter un commentaire