
"Hey Corine ! C'est Isabelle. Où a-t-on rendez-vous pour la démo ?"
Elle me donne les indications et déjà je me sens pousser des ailes, il y a comme de l'agitation dans l'air .......d'un jet de lasso, je suis déjà sous le chapiteau !!
Sur la scène un groupe de fitness martèle le sol au son de "bara bara", gesticulant des jambes, des bras, du ventre, de la tête.
On appelle cela de la Zumba (de mon point de vue, je nommerais ça plutôt "supplice brésilien") mais ces dames sourient et redoublent d'entrain sous les applaudissements de l'assistance !
J'aperçois Corine, (en fait j'ai d'abord rencontré Eric, mais chut, je ne l'ai dit à personne !!), je cale mes pas dans les siens et la suis, telle l'ombre de Lucky Luke accrochée à ses santiags ! Ma belle Arlette est à ses côtés, Christine, flanquée de ses éternels cintres à chemise country est aussi dans le lot !!
Nos "100 tiags danseurs" vont se changer ! La vie d'artiste réserve parfois quelques surprises et c'est derrière un camion, protégés d'une bâche qu'ils se transforment en "cowboy".
Le temps de se "bizouter", de présenter les nouveaux, de retrouver les anciens ,de se taquiner, de se mélanger aux autres clubs , les très énergiques Zumba girls cèdent leur place à nos troubadours bottés !
Deux par deux et dans une chorégraphie digne de la cour d'Angleterre, les 100 tiags s'installent face au public !! Les talons s'échauffent, les doigts pianotent sur les coutures des pantalons, les sourires illuminent les visages, les chapeaux sont bien droits .......... 4 5 6 7 8 ........c'est parti !!
Une cavalcade effrénée mais parfaitement bien réglée se déroule devant une salle remplie et admirative. Tous les yeux sont braqués sur nos danseurs, je crois même apercevoir quelques œillades admiratives ! Les danses s'enchaînent, les pas sont parfaitement alignés, les gestes assurés éblouissent les spectateurs !
Je suis fière de faire partie de ce groupe. Je les mitraille de photos en essayant de ne pas trop les embrouiller mais ils sont tellement contents de danser, de partager leur passion que j'ai droit à des clins d'oeil et des petits sourires !!
Les autres clubs se succèdent. C'est au tour de celui des Rollings Dancers. Si je ne me trompe pas, il s'agit du club du "danseur à la très grande classe" que j'avais repéré au bal précédent ! Elles vont évoluer sur ce qui est maintenant MA musique préférée, "Skiffle time" dite "la danse à cris". Je croise les doigts et j'espère qu'elles vont faire comme Sylvie et crier ! Mais non......... ce n'est pas sur la scène que ça s'égosille mais derrière moi ......... les autres, tous les autres danseurs ont décidé de criailler en rythme.........c'était magique ......... les danseuses étaient transportées par la ferveur de leur camarades..........un moment exceptionnel !! Du pur bonheur contryesque !!!!
Bon allez, je vous laisse regarder les photos ...........
Les 100Tiags
Cliquez sur les photos pour les agrandir !!!